Miss Jean Paul Gaultier

Cette Fashion Week Printemps-Été 2015 fut marqué par un événement fort pour le monde de la mode. Car en effet, il s'agissait du dernier défilé de Jean Paul Gaultier pour le prêt à porter.
Mr Gaultier à décider de se consacrer entièrement à la Haute Couture, car c'est dans cet univers qu'il s'épanoui et exprime pleinement sa créativité. Il fallait donc s'attendre comme d'habitude à une mise en scène hors du commun pour ce show d'adieu.
Le thème du show qui avait lieu au Grand Rex était donc: Miss Jean Paul Gaultier 2015.

Au cours du défilé, les mannequins étaient alors amenés à défiler sous différentes thématiques de "Miss". Et celle qui m'a particulièrement plu, c'est Miss Rédactrice de Mode.
Jean Paul Gaultier a souhaité rendre hommage aux rédactrices à travers ce passage et ce fut un magnifique tableau, je pense qu'elles le méritent car ces femmes font un travail incroyable dans la mode.
Entre coiffure et makup, ainsi que les looks, ce sont de parfait sosies qui ont défilés.

De Gauche à Droite:
Grace Coddington (Vogue US) , Babeth Djian (Numéro), Emmanuelle Alt (Vogue Paris)


Franca Sozzani (Vogue Italie), Carine Roitfeld (CR Fashion Book), Suzy Menkes (Condé Nast)


J'ai eu la chance de me rendre sur le lieu du défilé, afin d'observer les streets style, et surtout pouvoir être confronté à l'effervescence de la Fashion Week.
Voir les acteurs du monde de la mode de près (Grace Coddington, Carine Roitfeld, Mlle Agnès etc...), se faire photographier, toutes ces choses qui ont fait que se fut une bonne première expérience,
qui plus est symbolique:
ma première Fashion Week, se révèle être le dernier défilé Prêt à porter de Jean Paul Gaultier.
J'étais accompagné de deux amis que je vous présenterais dans un prochain article "Street Style".









0 commentaires: