Focus: AMI - Alexandre Mattiussi

C'est en regardant une vidéo réalisée par Loïc Prigent il y a peu, que je me suis intéressé un peu plus à cette marque dont j'avais déjà entendu parlé sans pour autant y prêter attention...

AMI est une jeune marque de prêt-à-porter masculin fondée en 2011 par Alexandre Mattiussi, qui en assure aussi la direction artistique. 
Ce que j'aime chez AMI, c'est cette esthétique Chic/Décontractée qui est revendiquée, les pièces sembles casuals mais ont des touches modernes et authentiques qui font toutes la différence.  Du Pull en maille, aux différents manteaux légèrement oversize, sans oublier les pantalons à pinces revisités je suis totalement séduit. Mon coup de coeur va aux outerwears de la récente collection Automne-Hiver.
Après un petit coup d'oeil sur le site de la marque, je ne suis pas surpris par les prix qui semble raisonnable pour du prêt-à-porter haut de gamme (de la qualité), et je serais même prêt à craquer pour un de leurs beaux sweatshirts

Automne-Hiver 2015-16: Mention spéciale pour la silhouette avec le manteau orange.


Pintemps-Été 2016

Ci dessous la vidéo "Backstage" du show Automne-Hiver 15-16 signée Loïc Prigent:


Photos: Vogue Runway

0 commentaires: