Carnet d'adresses - Flâneurs


C'est lors d'une de mes nombreuses balades à la recherche de street style dans le centre de Rennes que j'ai découvert Flâneurs. Un nom qui évoque avant tout un style de vie, mais laisse sous-entendre un goût vestimentaire bien défini... ce n'est autre qu'un Homme moderne à l'élégance nonchalante que je me suis imaginé face à la devanture de cette boutique.
Voulant confirmer l'image que je me suis faite, je me suis laissé entrainer par ma curiosité à l'intérieur du lieu. Il s'agit en effet d'une boutique de prêt-à-porter exclusivement masculin, à la différence de sa soeur située à Granville, qui propose un vestiaire mixte.

La boutique Flâneurs propose un large choix de marques parmi lesquelles on retrouve AMI dont je vous parlais récemment, mais aussi la marque de bijoux Miansai qui à retenue mon attention en vitrine (je suis fan des bracelets de cette marque). Je vous laisse en découvrir plus à travers les quelques questions auxquelles Sylvain, le responsable du magasin à accepté de répondre, ainsi que les clichés pris lors de ma visite.

Est-il selon vous possible de définir le style de l'homme qui s'habille dans votre boutique?
Le client Flâneurs est comme nous. Il aime voyager lorsqu'il franchit le seuil de la porte. C'est d'ailleurs sa composante principale ! 
Chaque pièce doit lui raconter une histoire. Il aime flâner, rêver, dénicher de nouveaux coups de cœur et surtout il affectionne les belles matières. En bref son vestiaire est bien pensé, raffiné et décontracté.


Suivez-vous les défilés Menswear ? Si oui, il y a t'il une tendance pour cet automne-hiver 15-16 que vous aimeriez adopter ?
Oui, nous sommes très au fait de l'actualité et nous suivons avec minutie les défilés, mais c'est la passion qui anime les créateurs qui se lancent dans l'aventure du prêt-à-porter qui retient avant tout notre attention. Nous sommes en recherche constante de tendances novatrices tout en essayant d'éviter de succomber aux effets de mode trop éphémères.

Que faut il faire selon vous pour s'habiller de façon moderne et réussir à se démarquer ?
Bien s'habiller c'est tout un art. Il faut avant tout bien connaître ses fondamentaux pour pouvoir ensuite se les approprier et éventuellement les détourner de façon plus personnelle.

Avez-vous un must have pour cette saison ?
La veste Ami en flanelle grise fait partie des pièces fortes dans notre sélection automne/hiver. Polyvalente, on peut l'adopter sur de nombreuses tenues. Elle peut se porter avec un jeans selvedge indigo, charbon ou encore avec un chino pour un look plus british.












Êtes-vous un "Flaneur" ?
Influencée par différents voyages aux États-Unis, en Italie ou encore au Japon, la sélection Flâneurs se veut très personnelle, Peter et Aurélie (les créateurs des boutiques) s'investissent beaucoup pour rechercher des marques uniques et souvent encore rare en France et Europe. A la question "êtes-vous un flâneur?" nous vous répondons oui sans hésiter !












Avez-vous des adresses à Rennes à nous recommander ?
Nous vous recommandons les adresses suivantes: 
Le Patron, Réforme, Le Bouclard ou encore La Crême / Galerie Pédestre pour ses chaussures au look toujours très originales.








Flâneurs
4bis Rue Leperdit
35000 RENNES


0 commentaires: